JP - Retour à Tokyo

Du 17 au 20 Novembre 2011

Nous voici de retour à Tokyo pour quelques jours. Comme nous avons déjà visité tout ce qui nous tenait à cœur, ces prochains jours vont nous permettre de faire un peu de sport et surtout de profiter de la vie nocturne Tokyoïte. Nous récupérons nos VISA, allons taper quelques balles de baseball au Batting Center de Shinjuku, passons une soirée Happy Hour au Gaz Panic Pub à Roppongi. Thomas s'achète un iPad2 dans le magasin Bic Camera, une des deux grandes enseignes, avec Yodobashi, dans la vente d'électronique. Le prix est plus intéressant qu'en France où ce modèle coûte 489 euros.
Il l'achètera 42000 Yen, soit 409 €.



Pascal nous propose de passer la soirée avec des amis franco-japonais qui travaillent tous à l'ambassade de France. Nous allons manger dans un Isakaya plutôt populaire, nous faisons connaissance et rigolons bien. Pascal et ses amis parlent tous Japonais et Français. Nous continuons la soirée dans un bar à narguilé, plutôt étonnant d'en trouver à Tokyo, c'est parfait, ça manquait un peu à Thomas. Après ça, les moins courageux rentrent chez eux et les quatre restant vont faire une ultime tournée des bars de Shibuya. Le soir suivant nous accompagnons Pascal et un ami à une soirée dans un restaurant-bar très classe où une demoiselle fête son départ pour l’Angleterre. L'ambiance est plutôt relax et posée, nous discutons avec les quelques personnes présentes et lors du départ en boîte de nuit, nous passons notre tour car rien que l’entrée coûte 30€ (trop cher pour notre budget).



Pour notre dernier jour au Japon, Pascal nous fait visiter son quartier. Entre petits parcs, petites boutiques et bars surplombant la ville, il nous dévoile sa fameuse promenade du dimanche. Le quartier où il vit, Meguro, est vraiment bien situé et il est très agréable de s'y promener. Et pour notre dernier soir, nous allons dans un excellent restaurant de Sashimi. Nous mangeons un plateau complet de Sashimi (le fameux menu bateau) à trois et commandons d'autres plats à base de poisson. Nous nous régalons et finissons notre repas avec un très bon saké.

Après ces deux semaines très intéressantes, à tous les niveaux, nous remercions Pascal pour son accueil, son aide et tout ce qu'il nous a appris. Notre avion part très tôt le lendemain matin en direction de Beijing, à nous la Chine ! Et au passage, nous disons au revoir au Mont Fuji depuis le hublot.



A noter que :
* Certains Japonais portent effectivement un masque devant la bouche mais on s’habitue rapidement à voir ce genre de chose.
* Nous n’avons entendu personne parler de la centrale nucléaire de Fukushima.
* Nous avons testé les toilettes japonaises, oui oui celles avec le petit jet d’eau… et bien c’est très pratique.
* Il y a des espaces fumeurs dans la rue, pour éviter de brûler les enfants avec les cigarettes lorsqu’il y a beaucoup de monde.
* Beaucoup de restaurants présentent en vitrine leur menu avec des faux plats en plastique. C’est tellement bien fait, qu’au début on pensait que c’étaient des vrais :)
* Le service dans les restaurants est irréprochable.
* Les camionnettes ne sont pas très larges, ça leur permet de passer dans les ruelles.
* Ils ont des tours de parkings très étroites où les voitures sont empilées les unes au dessus des autres.
* C’est des fous des jeux électroniques et du karaoké.
* Quand tu rentres dans un magasin, il y a tellement de couleurs vives dans tous les sens que ta tête se met à tourner et que tu as l’impression de perdre l’équilibre.
* Ils habillent leurs animaux domestiques avec des vêtements à la mode.
* Les Japonais vivent dans un monde à part.

Bon à savoir :
- Au Japon, les touristes ne paient pas la TVA, nous avons accès à 5% de réduction sur le matériel électronique, ne pas hésiter à le réclamer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire