TH - Koh Samui

Du 26 au 28 Mars 2012

Le 26/03/12 : Nous prenons le bateau de Koh Phangan à Koh Samui dans la matinée. Le trajet dure à peine 2h. Notre bateau nous débarque en fin de matinée au port de Nathon au Nord Ouest de l'île. Nous prenons un taxi rouge local (grand pick-up aménagé façon tuktuk) jusqu'à Chaweng, à l'Est. C'est la zone de l'île la plus connue pour sa vie nocturne. 45 minutes de route et nous posons nos bagages dans une guesthouse au fond de la “boy zone”... Qu'est-ce que c'est ? Pour faire bref, c'est une allée remplie de salons de massage fait PAR des hommes POUR des hommes. Mais au moins la chambre n'est pas chère.

Nous allons déjeuner au marché local juste derrière le stade de boxe thaïlandaise. Il y a plusieurs bouibouis les uns à côté des autres, on est plutôt bien servis et c'est l'endroit le moins cher du coin pour manger (faites nous confiance pour dénicher ce genre d’endroit dans chaque ville visitée ;) ). Ensuite, nous nous armons de nos serviettes et c'est parti pour la plage de Chaweng. Nous posons à peine les pieds sur le sable qu'il se met à pleuvoir... Les autres touristes évacuent les lieux... Nous concernant, il en faut plus pour nous arrêter. Nous abritons nos affaires sous un arbre et allons nous baigner. Nous ne bronzerons pas aujourd'hui mais le bain est décontractant et rafraîchissant (un must pour la Thaïlande et ses eaux rarement en dessous de 28°!).
Le soir, nous retournons dîner dans les bouibouis, nous prenons l'apéro dans notre boy zone et filons vers le quartier qui bouge. Nous commençons par prendre un bucket (un petit sceau rempli d’un cocktail) dans un des nombreux bars. Ensuite nous allons chauffer la piste de danse du Green Mango. Il y a beaucoup de monde, ça danse, ça boit et la musique est assez commerciale, de ce côté-là nous ne sommes pas dépaysés. Lorsque celui-ci ferme ses portes à 2h du matin, nous allons dépenser nos dernières forces sur l’une des pistes de danse du Sound. Cette très grande discothèque possède plusieurs pistes de danse et tout le monde vient y finir sa soirée lorsque les autres bars ferment. À notre sortie de la boite, nous sommes abordés par des fillettes qui vendent des colliers aux touristes. Leur sens du commerce est original, elles le mettent autour de notre cou de manière un peu forcée et réclament ensuite le paiement... Ça ne prend pas avec nous !  Nous avons passé une bonne soirée dans ce quartier. Un petit constat de notre part, la réputation de la Thaïlande en ces lieux est fondée, il y a de nombreuses “hôtesses”.

Le 27/03/12 : Nous nous réveillons tardivement (en tout début d'après midi), nous allons déjeuner dans nos bouibouis préférés et filons à la plage profiter du soleil. Nous avons le temps de bronzer en compagnie des nombreux touristes qui occupent la plage. En fin d'après midi, rebelote, il se met à pleuvoir fortement. Nous nous abritons, attendons que ça se calme et retournons à notre guest house pour nous préparer et prendre l'apéro.
Nous allons dîner au bouiboui et allons faire un tour au ARK Bar. C'est un bar très lounge sur la plage avec ses canapés les pieds dans l'eau et sa musique d'ambiance très calme. Le bar est joli et accueillant mais ne semble pas très dansant. Du coup, nous préférons retourner nous trémousser du côté du Green Mango.

Le 28/03/12 : Nous nous levons dans la matinée pour aller louer des scooters, une journée de visite de l'île nous attend. Nous sommes 5 et louons donc 3 scooters, nous roulons jusqu'à Big Bouddha Beach, au Nord Est, où l'on trouve une grande statue de bouddha au sommet d'une toute petite colline qui nous donne tout de même une vue sur les alentours. Nous reprenons les scooters jusqu'à la plage de Mae Nam où nous passons une bonne heure à nous reposer, bronzer et nous baigner. La plage est grande et  plutôt désertique, il y a vraiment très peu de touristes. Ensuite, il est temps d'aller remplir nos estomacs dans un bouiboui sur le bord de la route principale, à Mae Nam. Repus, nous nous étalons sur la plage où nous sommes quasiment seuls.
En fin d'après-midi, nous roulons jusqu'à la plage de Lamai, au Sud de l’île. Pour la troisième fois aujourd'hui, nous nous baignons et peaufinons notre bronzage. Il y a un terrain de volley à côté de nous, nous faisons une première partie et attirons l'attention d'une catégorie de sportifs que nous ne connaissions pas, les lady boys ! Nous faisons un match avec eux, ou elles... Elles ont une apparence assez féminine bien que sur le terrain, leur force les trahit un peu. Nous ne parlons pas de leur technique de déconcentration de l'adversaire, plus que discutable qui consiste à remonter leurs t-shirt pour laisser apparaître un bout de faux-sein.. Le match est très disputé, bien sûr, nous sommes victorieux. Cette fin d'après midi aura été très amusante.
Nous prenons une bière bien méritée sur la plage de Lamai puis rentrons à Chaweng rendre les scooters et réserver nos billets pour Krabi. Ce soir, nous passons une soirée tranquille entre nous autour d'une partie de cartes.

Bon à savoir :
- Depuis le port de Nathon, on rejoint Chaweng en bus pour 60THB par personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire