LE CHALLENGE

Bon de quoi s’agit-il ?
Tout d’abord il nous fallait un nom pour cette aventure et pour le blog, quelque chose de significatif, quelque chose qui nous représente. On a tout de suite pensé à "World Tour" : simple, efficace, international… Mais c’était trop banal, trop impersonnel… et déjà pris !!!
On a donc décidé (après une intense réflexion) d’y associer le mot "Challenge" afin d’obtenir "World Tour Challenge". L’association de ces 3 mots mis bout-à-bout était une évidence pour Fred, ça sonnait bien, ça donnait un aspect sportif et le trigramme WTC permettait d’obtenir au minimum 14 points au scrabble (sans compter les lettre/mot compte double ou triple).
Mais ce n’était pas suffisant pour Thomas, il ne s’y reconnaissait pas encore. Partir 12 mois avec un sac à dos, laisser derrière soi tout un mode de vie à la Française (baguette, fromage, vin, RER B, etc…), traverser des terres inconnues, rencontrer d’autres civilisations, se confronter au climat et aux animaux de tout genre, supporter son compatriote de voyage matin, midi et soir… NON ça ne lui suffisait pas pour conclure qu’il s’agissait d’un Challenge.

On s’est donc penché à nouveau sur la question et on s’est dit qu’il nous fallait, comme beaucoup avant nous l’ont fait et comme beaucoup après nous le ferons, un fil rouge, un défi, une épreuve qui nous suivrait tout au long de ce périple. Ce fameux Challenge qui donnerait à notre voyage un but ultime…

Nous y avons donc réfléchi plusieurs secondes voir presque 1 minute et nous avons décidé à l’unanimité de choisir le Challenge suivant :

"Goûter les bières locales de chaque pays traversé au cours de notre tournée mondiale"

Nous essaierons ensuite de vous les présenter et de vous faire partager les sensations éprouvées au travers de notre blog. Accessoirement, nous ferons la même chose avec le Vin lorsque les régions traversées s’y prêteront.