Le 07/01/12 : Nous embarquons le matin dans un minibus en direction de Mui Ne. Les routes dans la montagne ne sont pas très bien entretenues et sont plutôt étroites, ça secoue pas mal. Certaines personnes ne se sentent pas très bien, nous les comprenons. Nous profitons tout de même des magnifiques paysages que nous traversons, de la verdure, de la mangrove, des paysages montagneux... Lors d’une pause, nous faisons connaissances avec Mario, un Québécois. Nous partageons le même ressenti sur l'état de la route.
Nous arrivons à Mui Ne vers 11h, à la descente du minibus, le climat nous cloue sur place, il fait très chaud ! Il y a du soleil, un ciel bleu et la température dépasse les 30°C, c'est un peu ce que nous recherchions. Nous commençons notre quête d'un lieu où dormir, les choses se compliquent, tout est complet et plutôt cher. Après une petite heure de recherche, nous optons pour une chambre triple que nous partagerons avec notre ami Mario. Nous nous en tirons pour 8$ par personne et par nuit.
Nous ne nous attardons pas, la plage n'attend pas. Nous prenons notre équipement de plage (presque rien) et c'est parti pour aller nous rafraîchir et faire bronzette. La plage n'est pas très large mais elle est chargée en voile de kitesurf. Nous sommes surpris par le très grand nombre de kitesurfeurs, il y en a à perte de vue sur la plage et sur l'eau, ceci est dû aux forts vents qui soufflent ici. Nous posons nos serviettes au milieu de tout ça, entre un bar et un spot de kitesurf. Une nouvelle fois, nous sommes étonnés par le nombre de touristes russes en présence, à croire qu'ils aiment vraiment beaucoup la plage. Nous nous baignons un peu et faisons plus ample connaissance avec Mario, le tout accompagné d'une ou deux bonnes bières. Ça c'est les vacances !
Le soleil se couche, il est l'heure de rentrer nous préparer pour la soirée. Nous prenons l'apéro devant notre hôtel, allons manger et sortons passer la soirée dans un bar en bord de mer. Nous y ferons la fête jusqu'à 4h du matin en compagnie d’autres touristes (majoritairement russes).
Le 06/01/12 : Après la soirée de la veille, notre journée commence vraiment en début d'après midi. Nous louons des vélos et partons à la découverte des attractions du coin. Nous avons pas mal de kilomètres à parcourir, il va falloir avoir un bon coup de pédale. Nous faisons un premier arrêt au village de pêcheurs. La vue sur la baie pleine de bateaux est magnifique. Nous continuons vers les dunes de sable orangées, nous ne nous arrêtons pas et essayons d'abord d'aller voir le canyon un peu plus loin. En fin de compte, ce canyon semble être beaucoup plus loin, nous n'aurons pas le courage d'aller jusqu'au bout. Nous nous arrêtons prendre une bière dans un village puis revenons aux dunes de sable orangées. Nous allons nous balader dedans, c'est un peu crados, mais c'est très joli. Thomas pique un petit somme sur une dune pendant que Fred marche un peu plus loin voir s'il peut y avoir une meilleure vue.
Nous reprenons la route et passons par le village de pêcheurs pour aller grignoter un morceau devant le coucher de soleil, face à la mer. C'est très joli et relaxant. Nous remontons sur nos vélos pour le chemin du retour et arrivons en ville à la nuit tombée. Demain, nous partons pour Saigon.
Bon à savoir :
- Mui Ne se compose d'une unique rue, de plusieurs kilomètres, qui longe le bord de mer.
- Amis kitesurfeurs, c'est à Mui Ne que vous devez aller au Vietnam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire