KH - Kratie

Du 08 au 10 Février 2012

Le 08/02/12 : Nous quittons Siem Reap au petit matin pour nous rapprocher de la frontière du Laos. Notre prochaine étape est la petite ville de Kratie, en bord de Mékong. Il nous faudra tout de même 9h de bus (avec un changement) pour y arriver, ça occupe la journée. En fin d’après midi nous découvrons Kratie et ses travaux. L’imposant marché central est en pleine rénovation, ce qui oblige les marchands à investir les rues environnantes de leurs stands en tout genre.

KH - Battambang

Du 04 au 05 Février 2012

Le 04/02/12 : Anne Cé ayant ses week ends de libres, nous avons décidé de partir à la découverte de Battambang qui se trouve à 3-4h en bus de Siem Reap. Nous arrivons à destination vers midi, rencontrons un tuk tuk driver qui nous conduit à une guesthouse très peu cher (3$/nuit pour 3 pers) et qui nous propose ses services pour l’après midi. Après une rude négociation entre Fred et le tuk tuk driver, ils finissent par trouver un accord mais ça n’a pas été facile.

KH - Siem Reap

Du 22 Janvier au 03 Février 2012
et
Du 06 au 08 Février 2012


En arrivant à Siem Reap, après 7h de bus depuis Phnom Penh, nous savons que pour une fois, nous allons vraiment pouvoir nous poser car nous avons prévu d’y rester une quinzaine de jours. C’est un peu nos 2 semaines de congés bien mérités, après plus de 200 jours de voyage :) C’est surtout l’occasion de prendre notre temps, de nous détendre, de nous relaxer et de profiter des proches et amis que nous avons retrouvés là bas.

KH - Phnom Penh

Du 18 au 21 Janvier 2012

Le 18/01/12 : Nous quittons Sihanoukville au petit matin. Le bus mettra 4h, sur des routes d’assez bonne qualité, pour atteindre Phnom Penh, la capitale du pays, et ses 1,3 millions d’habitants. Ca grouille de gens, des locaux, des touristes, le marché, les tuk-tuk drivers… mais ça reste quand même beaucoup plus calme que Hanoi ou Saigon. Par contre on ressent rapidement la chaleur omniprésente, ce qui rend nos déplacements vite transpirants.

KH - Kep, Kampot, Sihanoukville

Du 13 au 17 Janvier 2012

Le 13/01/12 : Nous voici à présent au Cambodge, un pays qui jusqu’il y a peu nous était complètement inconnu. Après quelques recherches, nous connaissons maintenant les grandes lignes de son histoire et avons hâte d’en découvrir beaucoup plus.

VN - Delta du Mékong

Du 11 au 13 Janvier 2012

Le 11/01/12 : Nous nous levons tôt pour prendre notre minibus en direction du delta du Mékong, c'est parti pour 3 jours d'excursion en tour organisé. Notre première étape est le port de My Tho où nous embarquons dans un bateau pour visiter cette zone du delta et aller manger sur une île hôtelière. Dans cette zone, le fleuve est vraiment très large et pas très propre... Le bateau nous débarque sur une île où nous visitons une fabrique de bonbons à la noix de coco.

VN - Saigon

Du 09 au 10 Janvier 2012

Le 09/01/12 : Nous quittons Mui Ne, ainsi que notre ami Mario, le matin en direction de Saigon. Nous y arrivons vers 14h. Le comité d'accueil habituel est là pour nous proposer des chambres "Cheaper". Nous nous laissons tenter et allons jeter un œil aux chambres. Certaines Guest House se trouvent dans des petites allées où nous ne serions jamais rentrés de nous même. Nous posons nos sacs dans une chambre double climatisée et très correcte. Le quartier où nous nous trouvons semble être le quartier des touristes, nous voyons beaucoup d'étrangers dans les rues ainsi que dans les bars et les restaurants.

VN - Mui Ne

Du 07 au 08 Janvier 2012

Le 07/01/12 : Nous embarquons le matin dans un minibus en direction de Mui Ne. Les routes dans la montagne ne sont pas très bien entretenues et sont plutôt étroites, ça secoue pas mal. Certaines personnes ne se sentent pas très bien, nous les comprenons. Nous profitons tout de même des magnifiques paysages que nous traversons, de la verdure, de la mangrove, des paysages montagneux... Lors d’une pause, nous faisons connaissances avec Mario, un Québécois. Nous partageons le même ressenti sur l'état de la route.

VN - Da Lat

Du 05 au 06 Janvier 2012

Le 05/01/12 : Da Lat est située sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, à 1500 mètres d'altitude. Du coup, le bus qui nous y emmène passe par un col au milieu du brouillard, on se croirait dans les Alpes. Une fois ce brouillard dissipé, nous faisons face à un paysage très vert, ça nous change de la côte.