SG - Retour à Singapour

Du 15 au 17 Mai 2012

Le 15/05/12 : Ce matin nous quittons tous Bali et l’Indonésie mais pour des destinations différentes. Anne-Cé rentre en France, avec une longue correspondance à Bangkok. Pour nous, l’aventure continue. Notre duo de départ se reforme et nous retournons passer quelques jours à Singapour.

Nous avons encore à disposition le scooter loué la veille et l’utilisons pour amener tout le monde jusque l’aéroport. Plusieurs allers-retours bien chargés seront nécessaires mais au moins on évite l’arnaque des taxis ou des navettes privées qui prennent une somme incroyable comparée aux quelques kilomètres à parcourir.
Alors que les trois derniers jours ont été couverts et nuageux, aujourd’hui pour notre départ, le soleil a décidé de nous narguer et de se montrer… Ah le saligot !
Nous arrivons à Singapour vers 16h30, prenons le métro jusqu’au quartier de Chinatown et posons nos sacs au Fernloft guesthouse. C’est une toute petite guesthouse avec un dortoir de huit lits et deux chambres doubles, tenue par une adorable grand-mère très active. Singapour s’annonce comme une étape reposante avant d’attaquer l’Inde. Après le dîner dans un food court, nous partons faire le tour de Marina Bay, montons au Sky Park, en passant par les ascenseurs réservés aux clients de l’hôtel, et donc sans payer l’éventuel droit d’entrée. De là haut, nous avons une vue sur la baie toute entière avec les fameux buildings en fond. En redescendant nous nous arrêtons devant le spectacle quotidien son-lumière-eau puis continuons notre balade autour de la baie. Quelques jeunes cadres dynamiques se sont regroupés dans les bars bordant la rivière pour finir leur journée autour d’un verre. C’est là qu’on se rend compte que notre garde robe actuel correspond plus au globetrotter  du moment qu’au jeune cadre dynamique que nous sommes sur Paris.
 

Le 16/05/12 : Singapour ne semble pas avoir d’attraits touristiques incontournables, c’est plus une ville pour vivre et travailler au jour le jour, avec un niveau de vie plutôt élevé et donc des prix qui vont avec. Du coup nous prenons notre temps, nous nous baladons dans Chinatown, visitons quelques temples puis nous rendons au centre commercial de l’informatique pour faire quelques achats. L’après-midi, c’est détente au soleil et occupations diverses avant d’attaquer la soirée anniversaire de Fred. Au programme : descente de bières sur la terrasse de la guesthouse, dégustation du gâteau d’anniversaire offert par la gérante puis sortie dans le quartier chic de Clark Quay. Nous recalons toutes les boites dont l’entrée est payante (un peu trop cher pour le budget) et finissons dans un bar animé avec un groupe Live et une ambiance un peu spécial. Ce soir, les couguars sont de sorties et n’ont pas lésiné sur l’apparat ; robe, bijoux, maquillage, tout y est. A côté de ça, de jeunes (et un peu moins jeunes) chiens fous viennent s’y frotter. Nous assistons à un spectacle assez amusant et passons une bonne soirée. 

Le 17/05/12 : Rien de prévu à part prendre l’avion de 19h qui nous mènera à Mumbai, en Inde. Nous passons donc une bonne partie de la journée sur la terrasse de la guesthouse et aux alentours.
Singapour manque un peu d’âme en comparaison des autres pays d’Asie du Sud Est que nous avons traversé. C’est propre, c’est carré, c’est pas mal bétonné, ça vaut le coup d’y rester un jour ou deux si on est de passage pour une correspondance mais sinon…
Nous prenons notre avant dernier vol du voyage et atterrissons à Mumbai vers 22h. Nous demandons à une agence d’appeler une guesthouse repérée précédemment pour savoir s’il reste des lits de libres mais apparemment elle est complète (on ne saura jamais si c’était vrai). L’agence nous propose alors l’un de ces hôtels à petit budget mais c’est quand même très cher. Comme nous ne voulons pas nous aventurer dans la ville à cette heure tardive, nous décidons de passer la nuit au Terminal de l’aéroport, à même le sol.

Bon à savoir :
- Un lit dans l’unique dortoir climatisé du Fernloft Chinatown coûte 22 $SG, petit déjeuner inclus.
- Le 7eleven propose des promotions régulières sur les bières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire