BO - Retour à La Paz

Du 10 au 12 Septembre 2011

Le 10/09/11 : De retour de Copacabana, nous arrivons en fin d’après-midi au terminal de bus de La Paz. Nous prenons un taxi et retournons au Loki Hostel où nous passerons nos dernières nuitées boliviennes.
Thomas et Kareen passent juste en coup de vent à l’auberge, histoire de déposer les sacs et repartent en ville se renseigner sur les horaires et tarifs de la Death Road (ou Descente de la Mort).
Il s’agit d’une descente en vélo sur la route la plus dangereuse du monde. Cette route est désormais fermée aux véhicules et est devenu une des attractions touristiques de La Paz. Après s’être renseigné auprès de 4 agences différentes, Thomas décide de ne pas la faire car c’est un peu cher et surtout très tôt le matin ! Nous sommes samedi, ce qui signifie que ce soir nous allons faire la fête avec les gens de l’auberge et sûrement nous coucher très tard.
En effet, la soirée arrive, la première partie se déroule au bar de notre auberge. Il s’agit d’une soirée sur le thème d’Hawaï, nous vous laissons imaginer les tenues vestimentaires des protagonistes. Ensuite, nous allons passer du temps dans l’autre auberge festive de La Paz, le Wild Rover. Nous y retrouvons nos amis Irlandais que nous avions croisés à Paraty (Brésil) et Sucre (Bolivie). L’heure tourne et il est temps d’aller en discothèque en ville. En arrivant dans la boite, la première chose qui choque, c’est qu’il n’y a quasiment personne. Nous serons patients et ça se remplira de touristes. Nous faisons la fête et rentrons vers 6h30 du matin (30 minutes avant le départ pour la Death Road…) retrouver nos lits bien douillets.

Le 11/09/11 : Nous sommes sortis la veille, nous nous sommes couchés très tard (ou très tôt), ce qui signifie que cette journée est placée sous le signe de la récupération. Nous nous réveillons tardivement (vers 13h), et passons la journée à nous reposer à l’auberge et à organiser les prochains jours au Chili, c’est bien mérité.
Le soir, comme tous les soirs, la soirée de l’auberge se prépare. Nous jetons un œil aux activités prévues et ce soir… c’est le tournoi de Beer pong ! Pour ceux qui ne connaissent pas nous conseillons vivement le film « Road trip : Beer pong ». Nous attendons avec impatience ce tournoi afin de montrer notre adresse au lancé de balles de ping-pong, mais rien ne se passe… Pour patienter Thomas gagnera une bière au billard dans une partie opposant 2 Anglais (de Manchester) à un Péruvien et Thomas. La soirée continue, il est tard, le tournoi ne semble pas avoir réellement été prévu, nous allons nous couchés… un peu frustrés.

Le 12/09/11 : Il s’agit de notre dernier jour en Bolivie, en fin d’après-midi nous prenons l’avion pour Santiago au Chili. Nous souhaitons profiter de cette journée pour aller faire un dernier petit tour en ville. Nous sortons donc retirer les derniers bolivianos dont nous aurons besoin avant de quitter ce beau pays. Nous repérons où prendre le bus pour l’aéroport et nous finirons notre balade par une grande place qui se situe quelques rues au dessus de notre auberge.
Nous mangeons, préparons nos bagages, et l’heure d’aller à l’aéroport arrive. C’est aussi le moment de nous séparer de Kareen avec qui nous avons voyagé les 3 dernières semaines. L’instant est un peu triste mais le voyage est une succession de rencontres et de séparations. Merci à toi Kareen pour tous les bons moment passés en Bolivie et nous te souhaitons une bonne suite de voyage, avec encore pleins de rencontres.
Le dernier au revoir se fait juste devant le bus, qui ne nous prendra pas car il est plein… Nous attendons 3 bus pour enfin avoir deux places disponibles. Et hop, c’est parti pour l’aéroport de La Paz, le plus haut du monde. A 17h, une nouvelle page se tourne et nous embarquons dans un Aribus A320 en direction de Santiago.


Bon à savoir :
- Les départs pour la Death Road sont entre 7h et 7h30 le matin, et ça dure toute la jounée.
- Le bus met une trentaine de minutes à rejoindre d’aéroport depuis l’avenue San Francisco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire