AR - Cordoba

Du 15 au 17 Août 2011

Le 15/08/11 : On débarque à Cordoba à 8h00 après 9h de bus de nuit. On se dirige tranquillement vers l’auberge « Backpackers Hostel » que nous avions repérée sur internet. On y prend notre petit dèj, prenons possession de notre chambre et partons à la découverte de la ville. Cordoba est la deuxième ville d’Argentine, la population est plutôt jeune du fait de ses 7 grandes universités, et la vie nocturne et culturelle est très animée.
Nous visitons les différents sites coloniaux situés tout proche de la Plaza San Martin qui est le cœur de la ville, traversons les principales rues piétonnes, déjeunons au Mercado Municipal, rentrons dans une université et finissons au bord de La Canada qui a l’allure d’un fleuve mais la contenance d’un ruisseau et qui traverse la ville.


Le 16/08/11 : La veille dans l’auberge, nous avons rencontré Pierre (autour d’une bière bien sûr), un français qui vit en Guyane. Nous avons décidé de passer la journée, tous les trois, à La Cumbre, une des sierras qui entourent la ville de Cordoba. Là-bas, plusieurs sites ont servi pour la coupe du monde de parapente. Notre ami Pierre souhaite s’offrir une session là-bas. Les paysages seront très certainement splendides, et peut-être même qu’on se laissera tenter nous aussi par une session de parapente.
Nous commençons par aller prendre le bus vers 10h direction La Cumbre. Le trajet dure entre 2 et 3h, c’est un peu long. Arrivés sur place, nous allons à l’office du tourisme nous renseigner sur ce qu’il y a à voir dans les environs. Pierre en profite pour trouver une agence de parapente. L’organisateur explique qu’à cause du vent, il va falloir revenir vers 15h00 en attendant que celui-ci se calme. Nickel, ça nous donne le temps de manger et d’aller voir le Christ rédempteur qui surplombe la ville. Et oui, il n’y a pas que sur Rio que le Christ veille du haut de sa montagne.
De retour à 15h00 en ville, monsieur parapente explique cette fois que le vent n’est toujours pas favorable et qu’il va falloir attendre 17h30… Nous décidons d’abandonner l’idée du parapente aujourd’hui, ça nous ferait rentrer tard à Cordoba où la soirée nous attend.
Nous voici revenu à notre auberge, le temps de faire quelques courses et c’est parti pour l’apéro et le repas. Ce soir nous sortons dans le quartier animé de la ville avec notre ami Pierre. Nous passerons la soirée dans un Pub dansant, le Mariamaria.



Le 17/08/11 : C’est un lendemain de soirée, ce qui signifie que c’est une journée Récup ! Nous allons jusque la gare routière acheter nos billets pour Salta. Sur le retour nous tombons sur une sorte de défilé où les différents corps de métiers de l'armée sont représentés, puis revenons à l’auberge et attendons notre départ du soir même.


Bon à savoir :
- Il y a de nombreuses sierras autour de Cordoba, souvent à plus de 2h de route.
- Alta Gracia est la sierra où se trouve le musée de Che Guevara, la maison où ce révolutionnaire Argentin a grandi.
- Cordoba aura été pour nous une étape de récupération suite à la visite des parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire