AR - Mendoza

Du 09 au 11 Août 2011
Le 09/08/11 : On arrive à Mendoza vers 10h après 14h de bus de nuit. A la gare routière, on rencontre 2 français (Manu et Nico) et une Australienne (Kareen) avec qui nous passeront les prochains jours. Nous descendons tous à l’auberge « Mendoza Inn Hostel » puis allons déjeuner au Resto pour faire un peu plus connaissance. Nous passons ensuite la journée à visiter la ville et à nous renseigner pour faire le tour des vignobles à vélo le lendemain.
Le centre de Mendoza n’est pas très grand et il n’y a pas énormément de choses à voir (5 places disposées comme la face 5 d’un dé), mais c’est plutôt agréable de s’y promener sous le soleil et surtout ça change des énormes buildings de Buenos Aires, on respire !!!
Le soir, Nico qui est Chef Cuisinier nous concocte un petit plat mélangeant des pâtes, du bœuf et surtout la sauce du chef aux petits légumes… miam, miam.

Le 10/08/11 : Ce matin, on part en bus pour Maipu qui se trouve à quelques kilomètres de Mendoza et qui est surtout le point de départ de la Route des Vins. Sur place, on loue des vélos et c’est parti pour la tournée sous le soleil. On commence par une première bodega sans réel intérêt à part la dégustation du vin, puis on enchaîne sur une maison regroupant plusieurs familles qui fabriquent de l’huile d’olive, des confitures, du chocolat et surtout des liqueurs. On déguste toutes ces spécialités les unes après les autres, en finissant par les liqueurs. On reprend les vélos et nous arrêtons 8km plus loin, à la Bodega Familia Di Tommaso, on nous présente les caves et les modes de vinification puis finissons par la dégustation de 4 vins maison. Nous apprécions et continuons donc notre route jusqu’à la prochaine Bodega qui a ouvert ses portes depuis peu aux visiteurs. Elle est beaucoup plus moderne, le tour et les explications sont assez rapides et font place à une nouvelle dégustation de 5 vins, en terrasse, face au vignoble et en plein soleil. On apprécie encore plus ce moment de pure détente. Mais il est déjà tard et nous devons reprendre la route pour un ultime arrêt, il s’agit d’un petit bar à bière perdu au milieu de nulle part. Et oui, le vélo ça donne soif donc on se désaltère avec une pinte puis ramenons les vélos au loueur qui nous offre un dernier verre de vin.
De retour à Mendoza, on se renseigne pour louer une voiture le lendemain afin d’aller visiter des parcs mais il n’y en a pas de dispo avant le sur lendemain. Nous repasserons donc demain pour réserver.
Du coup rien ne nous empêche de faire la fête ce soir. Une auberge organise une Pizza+Tequila Party regroupant 5 auberges de jeunesses. On s’y rend, mangeons des pizzas, rencontrons de nouvelles têtes venues d’un peu partout, puis la soirée commence et la Tequila coule à flot mais raisonnablement pour nous… enfin on se comprend !!!

Le 11/08/11 : Ce matin on nous annonce que nous ne pouvons pas rester une nuit de plus dans l’auberge et qu’à 10h nous devons avoir libérés la chambre. La raison : des gens se sont plaints que quelqu’un de notre groupe ait rendu son dîner dans la chambre durant la nuit. On vous rassure, c’est pas nous. Il est alors 10h08, nous faisons nos sacs et nous dirigeons dans l’auberge juste à côté. On va ensuite réserver notre voiture pour demain matin et préparons nos 3 prochains jours que nous passerons sur la route pour aller voir les Parcs Nationaux d’Ischigualasto et de Talampaya qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. La fin d’après midi se terminera au gigantesque Parc San Martin, sous le soleil.
Le soir, Nico nous prépare un Hachis Parmentier exquis et on en profite pour préparer une énorme salade de riz qui nous servira de repas pour les prochains jours.

Bon à savoir :
La route des vins se trouve à Maipu, à 30 minutes en bus de Mendoza.

2 commentaires:

  1. Bande d'alcolos ! Mais ça donne envie ;)
    Bon anniversaire à toi, mais je sais pas à qui...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les jeunes, votre voyage est toujours aussi sympathique à suivre sur ce blog ! Bonne continuation et pas trop d'abus sur les bières, tequilla et etc.... hein !!!

    RépondreSupprimer