Le 30/08/11 : Après 4h de route, nous voici arrivés au terminal de bus de Sucre. Nous sommes toujours accompagné de Kareen et prenons le taxi pour aller au Gringo’s Rincon, notre auberge qui se situe en centre ville. Elle est récente et donc très propre ! Les chambres sont grandes, la personne qui gère l’établissement, Mike, est très sympathique et nous fait faire le tour du propriétaire.
Par pure coïncidence nous retrouvons dans notre chambre les deux Irlandais que nous avions rencontrés à Paraty, au Brésil. Là-bas aussi nous partagions la même chambre. C’est amusant et plutôt pas mal de retrouver des têtes que nous connaissons.
Après un bon petit repas au restaurant, nous ne nous ferons pas prier pour rejoindre nos lits, la journée a été longue et fatigante. Sucre s’annonce pour nous comme une étape relaxante après les derniers jours intensifs que nous venons de passer.
Le 31/08/11 : Pas de réveil qui sonne, ça fait plaisir et nous profitons de nos lits. Nous commençons notre journée par une bonne dose de glande sur la terrasse de l’auberge. Plus le temps passe, plus nous remarquons que l’ensemble des clients de l’auberge (des anglophones pour la plupart) semblent être là pour se reposer. Tout le monde pratique le farniente sur la terrasse, un bouquin à la main, un lecteur mp3 aux oreilles ou un PC au bout des doigts. L’auberge est très conviviale et l’ambiance est propice à la détente.
Nous rassemblons tout de même toute notre motivation pour sortir de l’auberge faire un tour et acheter de quoi dîner. Mais ce sera tout pour aujourd’hui…
Le 01/09/11 : Toujours pas de réveil et les lits sont tellement confortables qu’on en profite à fond. En fin de matinée nous partons visiter l’Ouest de la ville. Il y a un parc avec au milieu une petite Tour Eiffel, enfin quelque chose qui y ressemble et nous voulons voir ça. Nous y montons, faisons le tour du parc, puis visitons quelques rues mais Thomas souffre depuis quelques jours de problèmes intestinaux (les premiers) et nous devons rebrousser chemin afin de retourner au plus vite à l’auberge :). L’après-midi Thomas préfère rester à l’auberge pour se reposer. De mon côté j’en profite pour faire le tour du marché central et améliorer mon baragouinage d’espagnol. Et oui Thomas n’étant pas là pour faire l’interprète, je suis bien obligé de me débrouiller par moi-même et je m’en sors pas trop mal. Le marché est très grand et organisé par type de produit, les fruits et légumes, les viandes (suspectes qui dépassent des étalages), le bazar, les produits de beauté, les épices, etc… Et chaque commerçant essaie de me vendre un de ses produits. Je continue ma balade jusqu’au Marché Negro qui se situe plus au Nord et qui est un marché où l’on trouve tout type de vêtements et surtout de la contrefaçon. Les allées sont très étroites et il y en a dans tous les sens. J’arrive à m’en sortir puis continue ma route jusqu’au Terminal de Bus où j’ai pour mission de récupérer toutes les infos nécessaires pour partir le lendemain pour La Paz. Mission accomplie, je n’ai plus qu’à rentrer à l’auberge tranquillement. La ville de Sucre est très agréable pour se promener, il n’y a pas de bâtiment plus haut que 3 étages, la circulation n’est pas trop importante et le soleil est au rendez-vous. Plus j’avance dans la ville et plus je suis détendu et relax, c’est le pied ;).
Ce Jeudi soir c’est notre dernière soirée à Sucre et nous avons décidé de sortir découvrir les discothèques boliviennes, bien qu’on nous ait prévenu que les meilleures soirées étaient le week-end. Mais Sucre est une ville étudiante et nous espérons que quelques étudiants viendront se joindre à nous. Pas vraiment de chance, après 2 discothèques vides, nous finissons dans une 3ème où il y a un peu de monde (mais vraiment juste un peu). Nous nous essayons à quelques pas de danse bolivienne autour d’une bière puis rentrons pas trop trop tard.
Le 02/09/11 : Encore une fois, nous profitons au maximum du confort de l’auberge et nous réveillons en fin de matinée. Thomas préfère rester à l’auberge pour se rétablir. Fred et Kareen doivent alors aller jusqu’au Terminal pour acheter les billets de bus pour le soir même. Kareen préférant y aller en Collectivo (mini bus urbain), nous montons dans le bus qui indique « Terminal » sauf qu’au bout de quelques minutes nous nous rendons compte que nous avons pris le bus qui va à l’opposé. Pas grave, nous décidons d’y rester et de visiter la ville en bus. Le collectivo s’écarte du centre ville et se dirige vers les hauteurs de la ville qui correspondent à la périphérie. Cela nous permet d’avoir une vue sur l’ensemble du centre et c’est plutôt pas mal. La phase de relaxation continue et le collectivo nous amènera jusqu’au Terminal de bus. Nous mettrons plus d’1h pour y arriver au lieu de 10 min, mais ce petit détour en valait la peine :). Les billets en poches, nous passons par le marché pour déjeuner. A l’étage, il y a une sorte de cantine où différentes cuisinières boliviennes vendent le repas qu’elles ont préparé, et où il y a de grande tables qui permettent d’accueillir les affamés. Nous testons et apprécions la compagnie des Boliviens assis à côté de nous. L’ambiance est toujours très calme et détendue. Nous finissons ensuite le repas par un jus de fruit frais mixé devant nous…hum un régal.
Le soir nous fermons nos sacs et nous rendons au Terminal pour prendre notre bus qui part à 20h00 en direction de La Paz.
Bon à savoir :
- Sucre est la capitale de la Bolivie.
- Le pain bolivien est très bon.
- Il y a énormément de cabinet d’Abogados (avocats) à Sucre mais on ne sait pas pourquoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire