Du 03 au 04 Janvier 2012
Le 03/01/12 : Nous arrivons à Nha Trang avec le levé du soleil… enfin il fait beau ! Il est à peine 6h et les vietnamiens ont déjà embauché. Certains profitent de la fraîcheur matinale pour faire leur gym face à la mer. Pour nous, la nuit en bus n’a pas été suffisante et nous nous accordons une petite sieste complémentaire. Au réveil, le soleil est toujours là… ouf !!!
On enfile nos maillots de bain, allons faire un petit tour dans la ville pour acheter de quoi grignoter puis finissons la journée sur le dos, les pieds tournés vers l’eau… Ca fait du bien de ne rien faire à part profiter du soleil qui nous a tant manqué ces derniers jours. Nous piquons notre première tête dans la Mer de Chine du Sud. Elle est plutôt bonne, un poil agitée, mais aussi un peu cracra. Sur la plage, beaucoup de touristes étrangers. Nha Trang est l’une des stations balnéaires principales du Vietnam et attire donc beaucoup de monde, c’est normal. En fin de journée, les jeunes vietnamiens prennent possession de la plage et organisent des matchs de foot où chaque équipe atteint rapidement plus d’une douzaine de joueurs. C’est le footoire sur le sable. Même si nous avons vraiment envie de jouer avec eux, nous préférons renoncer car ce n’est plus du foot mais juste des gamins en sueur qui se jettent dans tous les sens pour essayer de toucher le ballon.
Dans la soirée, après avoir pris l’apéro face à la mer, nous faisons le tour des restos pour en trouver un à notre goût (enfin, à notre budget) et nous nous apercevons que les menus sont aussi écrits en Russe. Effectivement, après réflexion, on a croisé pas mal de russes aujourd’hui… bizarre car jusque là ce n’était pas le cas. Ca sent la Mafia tout ça :)
Notre porte monnaie finit par nous amener au Café des Amis qui est tenu par un franco vietnamien qui propose de bons plats pour un prix correct, et qui offre la banane en dessert :)
Le 04/01/12 : Nous prenons notre petit déjeuner au bord de l’eau, à l’ombre des palmiers, c’est vraiment la classe. Pour la partie un peu plus culturelle, nous nous rendons à la Pagode Long Son caractérisée par ses mosaïques de dragons et le Bouddha géant en position assise qui domine la colline adjacente.
D'en haut, nous profitons de la vue sur la ville avant d'aller nous perdre volontairement dans les ruelles des quartiers non touristiques. C’est souvent dans ces moments là que nous découvrons le vrai Vietnam et c’est ce que nous préférons : croiser les gens dans leur quotidien sans arrière pensée pécuniaire, voir les enfants jouer dans la rue, goûter les spécialités des boui-boui…
Après avoir marché plusieurs heures, nous nous relaxons sur la plage. Nous nous essaierons même à une partie de foot mais rapidement le terrain deviendra surchargé :)
La soirée sera calme car demain matin, nous prenons le bus tôt pour rejoindre les montagnes vietnamiennes.
Bon à savoir :
- Il y a une ruelle, face à la mer, remplie de GuestHouse qui proposent des chambres « cheap » entre 5 et 10$.
- A plusieurs dizaines de kilomètres, il y a apparemment de jolies plages qui valent le coup d’œil.
- Les Russes ont envahi Nha Trang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire