Du 9 au 14 Mai 2012
Le 09/05/12 : Fred et Anne-Cécile nous rejoindront à Bali dans quelques jours. Quant à nous (Ghizlane et Thomas), nous nous réveillons avec le soleil de Senggigi et embarquons, à 10h, dans le minibus qui nous emmène au port de Lembar en 1h30. À 11h30 nous montons dans le ferry lent en direction de Padangbai sur l'île de Bali. Nous passons les deux premières heures du voyage sur le toit du bateau, la vue est magnifique et le soleil nous chatouille.
Malheureusement, quelques gouttes menacent et nous préférons finir le trajet en cabine. Après 5h de ferry, nous sommes accueillis à Padangbai par les nombreux chauffeurs de bémo. Nous négocions notre trajet jusqu'à Kuta pour 40000 Rp/pers. Encore 2h de route et nous sommes enfin arrivés à Kuta, sacrée journée de transport. Le soleil est déjà couché, nous ne tardons pas et cherchons une auberge, nous posons nos bagages au Alamanda Homestay au bout d'une petite ruelle dans le quartier de Poppies Lane II. Il faut savoir que Kuta est la ville des surfeurs et des fêtards, ça peut devenir très bruyant. Nous sommes satisfaits par notre auberge, elle est au calme, très propre, la chambre est grande, la salle de bain aussi, il y a le WIFI, une jolie piscine et nous pouvons avoir des Fish Massage gratis, le tout pour 150000 Rp.
Nous allons dîner dans un restaurant vraiment pas loin de chez nous, la journée nous a un peu épuisé, nous n'avons pas l'énergie d'affronter les ruelles bruyantes et bondées de Kuta. Nous rentrons nous reposer.
Le 10/05/12 : Une bonne grasse mat, un petit déjeuner au bord de la piscine ainsi qu'une bonne baignade et nous voilà requinqués. Ce matin, nous allons faire les boutiques de l'artère principale de Kuta. Cette rue fait 7 km, elle commence à Kuta, traverse Legian et finit à Seminiak. Elle est très bruyante à cause de toutes les motos et voitures qui se laissent un peu trop aller sur leur klaxon. Nous marchons jusqu'à Legian, faisons quelques achats durement négociés dans les échoppes et nous arrêtons prendre un verre dans un des nombreux restaurants qui bordent la route. Nos estomacs nous rappelant à l'ordre, nous revenons dans notre quartier pour manger un morceau et retourner profiter de la piscine.
Cet après midi, nous enfilons nos maillots de bain direction la plage ! La plage de Kuta est bondée de surfeurs. Celle-ci est très bien pour débuter en surf, il y a beaucoup de moniteurs locaux qui enseignent en quelques heures les bases de la glisse sur l'eau. Bien sûr, on y trouve aussi des surfeurs chevronnés pour qui les vagues de Kuta n'ont plus de secret. Nous nous installons au soleil (du moins, ce qu'il en reste) et allons nous baigner un peu histoire de jouer dans les vagues tout en gardant un œil sur les nombreuses planches de surf qui nous entourent.
L'après midi touche à se fin, nous achetons de quoi prendre l'apéro et allons nous en délecter sur la plage devant le magnifique coucher de soleil sur la mer. La plage est encore bondée, les locaux viennent profiter du spectacle de fin de journée et les touristes y boivent leur première bière.
A peine le temps de faire un saut dans la piscine, de prendre une bonne douche et de manger un morceau avant de foncer au Sky Garden. C'est une des deux plus grosses discothèques de la ville. De 21h à 22h c'est cocktails gratuits et à volonté pour les touristes. Nous n'en ratons rien. La discothèque est construite sur plusieurs niveaux, avec des ambiances et des thèmes différents. Il y a des spectacles de feu, des danseuses un peu dénudées et des pistes de danse. Nous passons la soirée à danser dans chacune des salles et une fois exténués, nous rentrons dormir.
Le 11/05/12 : Ce matin, il fait beau, nous louons une moto pour les trois prochains jours. Nous roulons jusqu'au temple Tana Lot à 14km de Kuta. Ce temple a été construit dans l'eau. Nous atteignons le principal point d'observation du temple, il se trouve à une cinquantaine de mètres de nous, et comme c'est la marée haute, il est complètement entouré d'eau. À la marée basse, paraît il qu'il est possible d'y accéder... La vue du temple au milieu de la mer sur lequel les vagues viennent s'écraser est un joli spectacle. Ensuite nous longeons les falaises de la promenade sur le bord de mer. Il n'y a pas grand monde, le site est bien entretenu et calme, nous passons une matinée relaxante au son des vagues et des oiseaux.
Nous déjeunons à Tana Lot et reprenons notre moto jusqu'à la plage de Seminiak. À 7 km de Kuta, cette plage est beaucoup plus étroite, plus calme et surtout beaucoup moins chargée. Il y a à peine une vingtaine de touristes qui se la coule douce sur les transat. Nous baladons un peu sur le bord de mer mais le climat a changé et la pluie menace, nous retournons rapidement à notre hôtel. Heureusement, la pluie ne tombe pas, nous en profitons pour piquer une tête dans la piscine.
Le soir, nous avons notre petite habitude, nous passons à l'épicerie du coin acheter de quoi boire et grignoter et nous allons prendre l'apéro sur la plage. Ce soir les nuages nous cachent le coucher de soleil, dommage. Nous passons la soirée à nous reposer tranquillement à notre hôtel.
Le 12/05/12 : C'est reparti pour un tour en moto. Cette fois ci, nous roulons vers le Sud, jusqu'à la plage de Jimbaran. Celle-ci est très grande et pourtant, vide de touriste. Ça n'est pas pour nous déplaire, nous nous retrouvons au calme pour apprécier les derniers rayons de soleil, les nuages sont déjà là. On s'y attendait, il se met à pleuvoir, très fort, trop fort ! Nous nous abritons en attendant que ça se calme. La pluie ne semble pas déranger les enfants qui apprennent à faire du surf dans les petites vagues de Jimbaran, mouillé pour mouillé c'est la même.
La pluie nous offre un peu de répit, nous reprenons la moto et prenons la route du retour en longeant le bord de mer à la recherche d'un restaurant de fruits de mer. Les restaurants du bord de mer sont excessivement chers, nous passons notre tour. Bien que, sur la route nous nous arrêtons dans un village de pêcheurs et allons faire un tour dans le marché aux poissons. Fruits de mer, petits et gros poissons, on y trouve de tout avec le bruit et les odeurs bien sûr, nous aimons. Nous cherchons un restaurant dans le village, bingo ! Nous commandons un poisson frais cuisiné au barbecue, miam c'est bon !
L'estomac rempli et les papilles gustatives satisfaites, nous rentrons sur Kuta en allant repérer le chemin de l'aéroport de Denpasar car demain, Ghizlane prend l'avion pour rentrer à Paris. Nous nous relaxons à l'auberge en attendant l'arrivée de Fred et Anne-Cécile qui doivent nous rejoindre dans l'après midi. Entre temps, il s'est remis à pleuvoir, les voilà qui arrivent, trempés, à notre hôtel. Celui-ci affiche complet, ainsi que beaucoup d'autres hôtels dans les parages. Les hôtels bon marché sont vite remplis à Kuta, finalement, ils se trouvent une grande chambre à 5 minutes de notre hôtel.
Nous nous retrouvons tous à l'heure du dîner pour notre dernier repas à 4, snif... Ensuite nous allons au Sky Garden prendre un verre, gratuit bien sûr, de 21h à 22h. Ce soir pas de folie, Ghizlane doit faire ses bagages, nous rentrons avant minuit.
Le 13/05/12 : Réveillé tôt pour le départ de Ghizlane, je charge les bagages et prends la moto pour aller déposer Ghizlane à 8h à l'aéroport de Denpasar. Nous arrivons facilement à l'heure (c'est vraiment à côté) et je prends le risque de stationner la moto sur le dépose minute, juste le temps d'accompagner Ghizlane au terminal et de lui dire au revoir. Ça ne loupe pas, à mon retour la moto a disparu. Une minute de négociation avec les autorités et je la récupère sans frais, 5 minutes de plus et ça aurait été une autre histoire.
La pluie se met à tomber, j'arrive trempé à mon hôtel. Pas grave, aujourd'hui, j'ai l'intention de me mouiller. À peine rentré, j'enfile m'on maillot de bain et file à la plage louer une planche de surf. J'y passerai la matinée à m'exercer dans les vagues. C'est un sport très fatiguant, surtout quand on débute. À midi, je prends une pause pour aller déjeuner et je retrouve Fred et Anne-Cécile. Nous déjeunons ensemble et je retourne passer l'après midi dans l'eau.
Yannick et Anne Laure, nos deux amis de Paris que nous avions retrouvés à Chiang Mai (Thaïlande) sont en ce moment à Seminiak. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour dîner et aller festoyer un peu ensemble ce soir. Nous nous retrouvons tous à l'heure de dîner, nous nous racontons nos aventures depuis notre dernière rencontre et nous fonçons au Sky Garden pour ne pas rater l’inévitable open bar. Vers minuit, tout le monde retourne à son hôtel sauf Fred et Thomas qui vont faire la tournée des principales boîtes de nuit du coin. Les entrées sont gratuites, il y a souvent de la bonne musique pour danser, ça manque un peu de monde mais nous nous amusons bien.
Le 14/05/12 : Ce matin, le ciel est couvert. Thomas en profite pour faire la grasse matinée. Ensuite, il retourne louer une planche de surf et passera l'après midi dans les vagues. De leur côté, Fred et Anne-Cécile louent un scooter pour se rendre à la péninsule de Bukit. Ils s’arrêtent déjeuner au marché aux poissons de Jimbaran puis vont se perdre sur des plages isolées et idylliques pour finir à Ulu Watu, un spot impressionnant de surfeur au bas d’une falaise.
Dommage que le ciel soit complètement couvert, ça gâche un peu la beauté du paysage. Ils feront d’ailleurs le retour sous un orage avec la moitié des roues du scooter sous l’eau qui n’arrive pas à évacuer la chaussée.
Le soir, une très grosse et longue averse s'abat sur Kuta, chacun est bloqué à son auberge. À l'heure de dîner, ça se calme et nous nous retrouvons pour le dernier dîner d'Anne-Cécile en notre compagnie, demain nous nous séparons, elle rentrera en France, nous irons passer notre dernier mois de voyage en Inde.
Bon à savoir :
- L'accès au site de Tana Lot coûte 40000 Rp.
- L'aéroport de Denpasar se situe à 5 minutes en moto du centre de Kuta, ne pas se laisser avoir par les taxi et bemo qui proposent des prix exorbitant.
- Si vous attendiez le bon endroit pour acheter vos souvenirs d'Indonésie, Kuta est un véritable marché aux souvenirs, pas sans négociation, évidemment.
- La plage de Kuta est un très bon spot pour débuter en surf, les vagues sont correctes et les courants sont faibles.
Le 09/05/12 : Fred et Anne-Cécile nous rejoindront à Bali dans quelques jours. Quant à nous (Ghizlane et Thomas), nous nous réveillons avec le soleil de Senggigi et embarquons, à 10h, dans le minibus qui nous emmène au port de Lembar en 1h30. À 11h30 nous montons dans le ferry lent en direction de Padangbai sur l'île de Bali. Nous passons les deux premières heures du voyage sur le toit du bateau, la vue est magnifique et le soleil nous chatouille.
Malheureusement, quelques gouttes menacent et nous préférons finir le trajet en cabine. Après 5h de ferry, nous sommes accueillis à Padangbai par les nombreux chauffeurs de bémo. Nous négocions notre trajet jusqu'à Kuta pour 40000 Rp/pers. Encore 2h de route et nous sommes enfin arrivés à Kuta, sacrée journée de transport. Le soleil est déjà couché, nous ne tardons pas et cherchons une auberge, nous posons nos bagages au Alamanda Homestay au bout d'une petite ruelle dans le quartier de Poppies Lane II. Il faut savoir que Kuta est la ville des surfeurs et des fêtards, ça peut devenir très bruyant. Nous sommes satisfaits par notre auberge, elle est au calme, très propre, la chambre est grande, la salle de bain aussi, il y a le WIFI, une jolie piscine et nous pouvons avoir des Fish Massage gratis, le tout pour 150000 Rp.
Nous allons dîner dans un restaurant vraiment pas loin de chez nous, la journée nous a un peu épuisé, nous n'avons pas l'énergie d'affronter les ruelles bruyantes et bondées de Kuta. Nous rentrons nous reposer.
Le 10/05/12 : Une bonne grasse mat, un petit déjeuner au bord de la piscine ainsi qu'une bonne baignade et nous voilà requinqués. Ce matin, nous allons faire les boutiques de l'artère principale de Kuta. Cette rue fait 7 km, elle commence à Kuta, traverse Legian et finit à Seminiak. Elle est très bruyante à cause de toutes les motos et voitures qui se laissent un peu trop aller sur leur klaxon. Nous marchons jusqu'à Legian, faisons quelques achats durement négociés dans les échoppes et nous arrêtons prendre un verre dans un des nombreux restaurants qui bordent la route. Nos estomacs nous rappelant à l'ordre, nous revenons dans notre quartier pour manger un morceau et retourner profiter de la piscine.
Cet après midi, nous enfilons nos maillots de bain direction la plage ! La plage de Kuta est bondée de surfeurs. Celle-ci est très bien pour débuter en surf, il y a beaucoup de moniteurs locaux qui enseignent en quelques heures les bases de la glisse sur l'eau. Bien sûr, on y trouve aussi des surfeurs chevronnés pour qui les vagues de Kuta n'ont plus de secret. Nous nous installons au soleil (du moins, ce qu'il en reste) et allons nous baigner un peu histoire de jouer dans les vagues tout en gardant un œil sur les nombreuses planches de surf qui nous entourent.
L'après midi touche à se fin, nous achetons de quoi prendre l'apéro et allons nous en délecter sur la plage devant le magnifique coucher de soleil sur la mer. La plage est encore bondée, les locaux viennent profiter du spectacle de fin de journée et les touristes y boivent leur première bière.
A peine le temps de faire un saut dans la piscine, de prendre une bonne douche et de manger un morceau avant de foncer au Sky Garden. C'est une des deux plus grosses discothèques de la ville. De 21h à 22h c'est cocktails gratuits et à volonté pour les touristes. Nous n'en ratons rien. La discothèque est construite sur plusieurs niveaux, avec des ambiances et des thèmes différents. Il y a des spectacles de feu, des danseuses un peu dénudées et des pistes de danse. Nous passons la soirée à danser dans chacune des salles et une fois exténués, nous rentrons dormir.
Le 11/05/12 : Ce matin, il fait beau, nous louons une moto pour les trois prochains jours. Nous roulons jusqu'au temple Tana Lot à 14km de Kuta. Ce temple a été construit dans l'eau. Nous atteignons le principal point d'observation du temple, il se trouve à une cinquantaine de mètres de nous, et comme c'est la marée haute, il est complètement entouré d'eau. À la marée basse, paraît il qu'il est possible d'y accéder... La vue du temple au milieu de la mer sur lequel les vagues viennent s'écraser est un joli spectacle. Ensuite nous longeons les falaises de la promenade sur le bord de mer. Il n'y a pas grand monde, le site est bien entretenu et calme, nous passons une matinée relaxante au son des vagues et des oiseaux.
Nous déjeunons à Tana Lot et reprenons notre moto jusqu'à la plage de Seminiak. À 7 km de Kuta, cette plage est beaucoup plus étroite, plus calme et surtout beaucoup moins chargée. Il y a à peine une vingtaine de touristes qui se la coule douce sur les transat. Nous baladons un peu sur le bord de mer mais le climat a changé et la pluie menace, nous retournons rapidement à notre hôtel. Heureusement, la pluie ne tombe pas, nous en profitons pour piquer une tête dans la piscine.
Le soir, nous avons notre petite habitude, nous passons à l'épicerie du coin acheter de quoi boire et grignoter et nous allons prendre l'apéro sur la plage. Ce soir les nuages nous cachent le coucher de soleil, dommage. Nous passons la soirée à nous reposer tranquillement à notre hôtel.
Le 12/05/12 : C'est reparti pour un tour en moto. Cette fois ci, nous roulons vers le Sud, jusqu'à la plage de Jimbaran. Celle-ci est très grande et pourtant, vide de touriste. Ça n'est pas pour nous déplaire, nous nous retrouvons au calme pour apprécier les derniers rayons de soleil, les nuages sont déjà là. On s'y attendait, il se met à pleuvoir, très fort, trop fort ! Nous nous abritons en attendant que ça se calme. La pluie ne semble pas déranger les enfants qui apprennent à faire du surf dans les petites vagues de Jimbaran, mouillé pour mouillé c'est la même.
La pluie nous offre un peu de répit, nous reprenons la moto et prenons la route du retour en longeant le bord de mer à la recherche d'un restaurant de fruits de mer. Les restaurants du bord de mer sont excessivement chers, nous passons notre tour. Bien que, sur la route nous nous arrêtons dans un village de pêcheurs et allons faire un tour dans le marché aux poissons. Fruits de mer, petits et gros poissons, on y trouve de tout avec le bruit et les odeurs bien sûr, nous aimons. Nous cherchons un restaurant dans le village, bingo ! Nous commandons un poisson frais cuisiné au barbecue, miam c'est bon !
L'estomac rempli et les papilles gustatives satisfaites, nous rentrons sur Kuta en allant repérer le chemin de l'aéroport de Denpasar car demain, Ghizlane prend l'avion pour rentrer à Paris. Nous nous relaxons à l'auberge en attendant l'arrivée de Fred et Anne-Cécile qui doivent nous rejoindre dans l'après midi. Entre temps, il s'est remis à pleuvoir, les voilà qui arrivent, trempés, à notre hôtel. Celui-ci affiche complet, ainsi que beaucoup d'autres hôtels dans les parages. Les hôtels bon marché sont vite remplis à Kuta, finalement, ils se trouvent une grande chambre à 5 minutes de notre hôtel.
Nous nous retrouvons tous à l'heure du dîner pour notre dernier repas à 4, snif... Ensuite nous allons au Sky Garden prendre un verre, gratuit bien sûr, de 21h à 22h. Ce soir pas de folie, Ghizlane doit faire ses bagages, nous rentrons avant minuit.
Le 13/05/12 : Réveillé tôt pour le départ de Ghizlane, je charge les bagages et prends la moto pour aller déposer Ghizlane à 8h à l'aéroport de Denpasar. Nous arrivons facilement à l'heure (c'est vraiment à côté) et je prends le risque de stationner la moto sur le dépose minute, juste le temps d'accompagner Ghizlane au terminal et de lui dire au revoir. Ça ne loupe pas, à mon retour la moto a disparu. Une minute de négociation avec les autorités et je la récupère sans frais, 5 minutes de plus et ça aurait été une autre histoire.
La pluie se met à tomber, j'arrive trempé à mon hôtel. Pas grave, aujourd'hui, j'ai l'intention de me mouiller. À peine rentré, j'enfile m'on maillot de bain et file à la plage louer une planche de surf. J'y passerai la matinée à m'exercer dans les vagues. C'est un sport très fatiguant, surtout quand on débute. À midi, je prends une pause pour aller déjeuner et je retrouve Fred et Anne-Cécile. Nous déjeunons ensemble et je retourne passer l'après midi dans l'eau.
Yannick et Anne Laure, nos deux amis de Paris que nous avions retrouvés à Chiang Mai (Thaïlande) sont en ce moment à Seminiak. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour dîner et aller festoyer un peu ensemble ce soir. Nous nous retrouvons tous à l'heure de dîner, nous nous racontons nos aventures depuis notre dernière rencontre et nous fonçons au Sky Garden pour ne pas rater l’inévitable open bar. Vers minuit, tout le monde retourne à son hôtel sauf Fred et Thomas qui vont faire la tournée des principales boîtes de nuit du coin. Les entrées sont gratuites, il y a souvent de la bonne musique pour danser, ça manque un peu de monde mais nous nous amusons bien.
Le 14/05/12 : Ce matin, le ciel est couvert. Thomas en profite pour faire la grasse matinée. Ensuite, il retourne louer une planche de surf et passera l'après midi dans les vagues. De leur côté, Fred et Anne-Cécile louent un scooter pour se rendre à la péninsule de Bukit. Ils s’arrêtent déjeuner au marché aux poissons de Jimbaran puis vont se perdre sur des plages isolées et idylliques pour finir à Ulu Watu, un spot impressionnant de surfeur au bas d’une falaise.
Dommage que le ciel soit complètement couvert, ça gâche un peu la beauté du paysage. Ils feront d’ailleurs le retour sous un orage avec la moitié des roues du scooter sous l’eau qui n’arrive pas à évacuer la chaussée.
Le soir, une très grosse et longue averse s'abat sur Kuta, chacun est bloqué à son auberge. À l'heure de dîner, ça se calme et nous nous retrouvons pour le dernier dîner d'Anne-Cécile en notre compagnie, demain nous nous séparons, elle rentrera en France, nous irons passer notre dernier mois de voyage en Inde.
Bon à savoir :
- L'accès au site de Tana Lot coûte 40000 Rp.
- L'aéroport de Denpasar se situe à 5 minutes en moto du centre de Kuta, ne pas se laisser avoir par les taxi et bemo qui proposent des prix exorbitant.
- Si vous attendiez le bon endroit pour acheter vos souvenirs d'Indonésie, Kuta est un véritable marché aux souvenirs, pas sans négociation, évidemment.
- La plage de Kuta est un très bon spot pour débuter en surf, les vagues sont correctes et les courants sont faibles.
- Kuta n'a rien de typique, c'est purement un site pour touristes dont la plus part ont un déficit en neurones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire