Le 01/08/11 : Nous arrivons à Buenos Aires à 10h30
Le bus nous lâche à la gare Retiro (principale gare routière de Buenos Aires), qui se trouve à un arrêt en train de chez Victor, l’ami de Thomas qui nous hébergera. Il travaille mais a laisé un double de clé au Porteros de son immeuble. Nous profitons du confort de son appartement pour nous mettre à l’aise après autant d’heures de bus.
Nous avons passé 17h30 dans le bus, il s’agit de notre record actuel. Le bus était de type « Cama » au prix du « Semi Cama ». Il y a 3 types de bus en Argentine : Semi-cama, Cama et Suite cama. Ceux-ci correspondent au trois classes de confort proposés et bien sûr, plus on a de confort plus c’est cher. Dans les bus « Semi-cama », il y a 4 fauteuils sur la largeur, on nous sert des sandwiches et un mini déjeuner. Dans les bus « Cama », il y a 3 fauteuils sur la largeur, on nous sert un repas et un petit déjeuner correct et, on nous prête des couvertures et des oreillers. Dans les bus « Suite cama », les fauteuils sont très espacés les uns des autres et on peut se mettre en position allongée ! On nous a dit que dans ces bus, ils servaient l’apéro et du Champagne en plus du confort des bus « Cama ».
Une fois propres, insta
Le soir nous préparons un petit dîner pour accueillir notre hôte comme il se doit et celui-ci pour nous remercier nous informe qu’il n’a pas de matelas pour nous. La taille de son canapé permet tout juste d’y loger une personne si celle-ci adopte la position de l’œuf. Heureusement, la surface au sol laisse beaucoup de possibilité et le parquet est chauffé… bonne nuit !!!
Le 02/08/11 : Le soleil est de reto
Le soir, nous allons boire une bière dans l’Av Baez qui se situe juste en bas de chez Victor. Cette avenue est bien connue pour ces restos et bars branchés mais le Mardi soir, c’est un peu calme.
Le 03/08/11 : Une bonne nuit de
En début de soirée, Victor nous emmène en AfterWork et nous présentent ces amis du Rugby. Les After Work argentins sont très différents de ceux de la France. Les jeunes cadres se retrouvent dans des bars où la bière coule à flots pour quelques Pesos. Il n’y a pas de piste de danse mais le bar affiche complet. La soirée est sympa (même si n’est pas facile de parler espagnole, voire impossible pour Fred) et nous décidons de la continuer dans une boîte jusque tard dans la nuit. Le lendemain Victor travaille mais pas nous :)
Le 04/08/11 : C’est ce qu’on appelle la Journée Récup, on se lève tard, on fait l’administratif, on complète le Blog et on en profite pour faire notre lessive… Ah ça fait du bien !!!
Le 05/08/11 : Au planning, visite d
Le soir, Victor nous fait faux bond et nous décidons de sortir dans l’Av Baez pour aller boire un verre ou deux ou trois dans un bar. Nous sommes Vendredi soir et les bars et restos sont remplis… Attention les yeux !!! Il faut savoir qu’en Argentine, les gens sortent très tard, les bars dansants et autres discothèques commencent à se remplir entre 2h et 3h du mat’ et se vident au petit matin. Nous resterons raisonnables ou presque et ne rentrerons pas trop tard car nous savons que le lendemain une grosse journée ou plutôt une grosse soirée nous attend.
Le 06/08/11 : Le soleil est toujours là et nous avons visité tout ce que l’on voulait voir. Nous décidons donc de nous rendre à nouveau aux parcs de Palermo pour voir ce que ça donne un samedi après midi. Nous ne sommes pas déçus car les parcs sont remplis de monde. Nous nous posons sur la pelouse au soleil et savourons ce moment de détente. Fred en profite pour travailler un peu son espagnol.
Le soir venu, nous sommes invités chez Facu (diminutif de Facundo), un ami argentin de Victor. Il organise un asado argentin chez lui pour fêter son départ à Mendoza. En quoi consiste un asado ? C’est une sorte de barbecue. On prépare une fine couche de braises bien chaudes, ensuite on dispose la viande sur la grille à hauteur raisonnable pour que la viande cuise très lentement. En Argentine, dès qu’il s’agit de faire cuire de la viande, c’est en asado, il y en a partout en libre utilisation : sur le bord des routes, dans les parcs… Et bien sûr c’est très bon :).
Nous nous retrouvons donc à table entourés d’une bonne quinzaine d’Argentins et c’est pas facile du tout, plutôt impossible, de suivre les discussions en espagnol. Nous pouvons donc pleinement nous concentrer sur notre repas. Après le repas, et quelques verres, vers 1h30, nous partons tous en boîte de nuit. Devant la boîte (le Visionnaire), c’est la cohue, tout le monde se bouscule sans trop de respect pour rentrer. Dans la bataille, seulement Victor et nous-même sommes rentrés dans la boîte, les autres ont abandonné en cours de route… Dommage mais, on y est, on y reste et nous resterons même jusqu’à la fermeture de la discothèque.
Le 07/08/11 : Dimanche c’est jour de
Le 08/08/11 : Dernier jour à Buenos Aires, nous achetons nos billets de bus pour partir le soir même à destination de Mendoza et vaquons à nos occupations le reste de la journée.
Bon à savoir :
- Il n’y a pas de plage à Buenos Aires
- Il y a toujours du foot à la Télé, quelques soit le jour et l’heure.
Ça m'a l'air d'une belle ville !
RépondreSupprimer